Nous avons l’ accord officiel de la mairie et des autorités pour notre sortie à Maravieille et Ste Madeleine

RDV donc à la Môle, sur les parkings, à 8H55. A l’ entrée du village, passer le rond point avec le cabanon au milieu.Continuer sur 50 mètres et tourner à la 1ére rue à droite.

Nous nous regrouperons dans 5 voitures pour faire les 4kms de piste, qui afficheront , chacune,l’ accord écrit du maire pour éviter les PV en colline.

A l’ intersection des chemins, nous cheminerons tranquillement jusqu’ au site de Maravieille que nous visiterons, puis pique nique sur place.

Auparavant, en montant, visite sous le bois d’ un site de taille des meules de basalte constitutif du massif et qui a donné son nom au village  » La Mola » en latin, ces meules étant taillées depuis l’ antiquité . Non, ce n’ est pas un volcan nous dira Edith qui commentera cet avis éclairé, par l’ histoire géologique de ce secteur.

Peut être sentirons nous, au sommet l’ esprit de St Exupéry et du Petit Prince sur son astéroïde ( ce lieu appartenant au château de la Môle où il a séjourné chez son grand père maternel, lui a t il inspiré l’ astéroïde ou attérit le Petit Prince…ne me dites pas non, je serai déçu)

En après midi , après avoir rejoint nos chevaux, nous irons visiter la chapelle et le village enterré du XIV siècle de la Môle, à 500 mètres avant le retour.

N’OUBLIEZ PAS:

le pique nique, de l’ eau surtout, un KW au cas où ( même si la météo prévu est excellente), des chaussures de marche et votre bonne humeur, heureux de nous retrouver sur les traces de nos ancêtres celto ligures et moyenageux ou modernes dont notre président fondateur Denis Wallon qui a fouillé le site, découvrant un trésor monétaire de 1850 pièces romaines, sommairement caché dans les murailles.

Pour les actifs physiques, activités les lundis au moulin de Panescorse.

Ouvert à tous.